ENGLISH

Du design à l’impression

FDIP_BookNe vous est-il jamais arrivé d’avoir fait un magnifique design et de vous rendre compte qu’une fois imprimé sur votre imprimante de bureau ou lorsque vous recever les copies de chez l’imprimeur, que ce n’est pas aussi beau, voir même carrément inacceptable?
Ou, avez-vous tout à coup eu l’impression que vous n’étiez pas sur la même planète que la personne de l’imprimerie avec qui vous venez tout juste de parler au téléphone? Ne serait-il pas merveilleux s’il était possible non seulement d’apprendre leur “langue” de sorte que vous ne resentiez pas soudainement un sentiment étrange quand vous leur parlez, mais aussi d’être en mesure de préparer vos documents de façon à vous assurer qu’ils soient parfait à l’impression.

Attendez une minute … pouvez-vous entendre ce son? S’agit-il d’un avion, une fusée ou d’une météorite? Non, c’est “Super Sandee” à la rescousse! Sandee Cohen vient tout juste de sortir un livre From Design Into Print (en anglais) qui pourra surement vous aider. Que vous soyez à la production de votre premier bulletin d’information ou êtes un graphiste expérimenté qui a besoin de se perfectionner. Elle vous aidera à comprendre le fonctionnement de votre imprimante de bureau, et vous permettre de mieux communiquer avec les imprimeurs. Vous apprendrez toutes les techniques, la terminologie et les règles de l’impression. C’est comme avoir votre propre directeur de production au-dessus de votre épaule. L’abondance d’information que l’on retrouve dans From Design Into Print va vous permettre d’obtenir une création graphique sur papier aussi beau que sur votre écran d’ordinateur.

Notre “Super Sandee” fait plus que d’écrire un livre pour nous aider. Elle a également commencé un blogue (en anglais) du même nom où l’on peut bénéficier de sa vaste expérience et de ses connaissances. Un blogue à visiter régulièrement pour être en mesure de démystifier la façon dont votre design se transforme en pièce imprimée.

Mais, attendez … rien n’arrête notre “Super Sandee”! Elle a également lancé un Podcast. Vous pouvez l’écouter sur son blogue ou vous abonner sur iTunes ici. Son podcast est court, drôle à écouter (si vous connaissez Sandee, vous savez ce que je veux dire!), et toujours droit au but.

Pour avoir travaillé moi-même pendant plusieurs année dans une imprimerie, je sais que les pécieux conseils de Sandee sont d’une grande valeur pour la communauté des designers graphiques. Alors, que pouvons-nous dire de plus que: Merci “Super Sandee”!

Sandee est sur Twitter, si vous voulez suivre.

[En passant, pour ceux qui aimeraient comprendre le language utilisé en imprimerie, il-est possible de se procurer gratuitement «Le Petit Gutemberg - Vocabulaire de l’imprimerie» sur le site du Comité sectoriel de main-d’œuvre des communications graphiques du Québec (CSMOCGQ) ici.]

Bookmark and Share Add This
Catégories : Blogue, Livre, Podcast, Print | Vendredi 12 juin 2009

Ajouter un commentaire





Veuillez reproduire le code affiché


* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Contact

DES QUESTIONS ?

T. (514) 629-0949
Ecrivez-moi E-MAIL ME

Articles les plus lus

LES PLUS CONSULTÉS

Archives

TOUS LES ARTICLES

  • 2009
Twitter bird

Follow me

SUR TWITTER

© Copyright 2018 Proficiografik, tous droits réservés.